Professionnels

 

Professionnels

Diane CORMIER, Bac.ès Arts, Bac.Éducation, M.Sc.Psychologie, M.B.A.,

Directrice

Diane Cormier est entrepreneure  dont le champ d’intérêt principal est l’éducation. Elle a été séduite par la beauté de l’Église désignée autrefois sous le nom de Church of the Good Shepperd et  a voulu en faire un lieu d’expression de soi destiné prioritairement  aux enfants. Ainsi, elle a mis sur pied le camp d’immersion anglaise et française, French Camp Camp, dont elle est maintenant  l’administratrice.

 

Carmen NONO, B.A. McGill University, Certificate in teaching a second language,

Professeure d’anglais et de français,

Carmen Nono semble avoir le don des langues. Elle possède déjà cinq langues parlées, soit le français, l’anglais, le kiniarwanda, l’espagnol et l’italien. Elle a acquis, sur une période de sept ans, une bonne expérience de l’enseignement de l’anglais par son travail dans des écoles privées. De plus, elle maîtrise bien la difficulté rencontrée dans l’apprentissage du français, langue seconde, suite à son implication comme consultante en francisation pour l’université McGill. Sa compétence, son expérience  et son dynamisme lui permettent  d’assister adéquatement les enfants dans leur démarche d’apprentissage du français ou de l’anglais.

 

Antoine PRUNEAUX, Bac.ès sciences, Bac.en génie physique (non complété), Études en Euphonium, chant lyrique et analyse musicale au Conservatoire de musique de La Rochelle, Études en interprétation en Euphonium à UdeM,

Professeur de musique,

D’origine française, Antoine Pruneaux est arrivé au Québec en 2009. D’abord orienté vers les sciences, il n’a pu refréner son attrait pour la musique jusqu’à en faire sa principale activité professionnelle. Professeur d’éveil à la musique en milieu de garderies,  Antoine a développé une méthode d’apprentissage pour soutenir l’attention des enfants, La portée fantastique. Pour répondre aux intérêts des pré-adolescents de French Camp Camp, Antoine a adapté sa méthode d’enseignement, La portée fantastique, à ce groupe d’âge.

 

Professeur de Danse : poste à combler

 

Jacques BEAUGRAND, Bac.ès Arts, M.Sc.Psy, PhD,

Animateur de Sciences de la nature.

Professeur-chercheur à L’UQAM pendant 30 ans en psychologie animale. Le principal domaine de recherche du Dr Beaugrand a été les comportements de dominance chez les animaux. Le Camp est heureux de faire bénéficier les enfants des vastes connaissances de ce professeur à la retraite, encore ébloui par les merveilles de la nature.

 

 

Daniel TADROS, B.A. Marketing, B.A. Musique,

Concepteur technique

Artiste, musicien, Daniel Tadros forme avec son jumeau Éric, un duo de chanteurs, compositeurs, interprètes. Copropriétaire de Due Bélier Records, il dirige un studio d’enregistrement de haut  calibre où se sont produits plusieurs artistes québécois de grande renommée. Daniel Tadros est responsable de l’organisation technique musicale de French Camp Camp.